Le "batch cooking" c’est bien, équilibré et varié c’est mieux!


Le batch cooking c’est le «fait maison» planifié sur plusieurs jours et cuisiné par lots (batch) en une séance.

Peut-être le faites vous déjà. C’est le concept tendance qui consiste à s’organiser pour cuisiner vos plats préférés à déguster pendant la semaine sans se poser de questions «qu’est ce qu’on mange ce soir»? quels légumes ? des lentilles ou des pâtes? viande ou poisson? sans viandes ? des repas sains, quelles portions ?...

Les lots de plats cuisinés seront conservés et chaque jour, il suffira de les réchauffer, de les assembler ou de réaliser des préparations rapides au dernier moment.


Les avantages sont nombreux car, c’est une organisation qui permet de planifier des menus variés et équilibrés, de faire des économies, de réduire le gaspillage, et enfin de réduire la charge mentale.


L’équilibre alimentaire peut se construire sur une semaine en respectant les recommandations nutritionnelles adaptées à chaque classe d’âge et à chaque mode vie.

Je vous propose des ateliers nutrition et vous conseille pour réaliser vos plans alimentaires sains avec des produits locaux, frais, de saison, des recettes simples ou avec vos recettes à partager. Des menus à thèmes, à réaliser en famille, entre amis (es)...

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ÀPROPOS

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

LEARN MORE